samedi 6 avril 2013

Ampli-Tuner - Philips 22RH720

Ampli-Tuner Philips 22RH720

L'ampli-Tuner 22rh720 se situe a son époque dans le haut de gamme des produits Philips Hi-Fi. Avec un design remarquablement réussi, cet ampli-tuner va faire un malheur dans les vitrines Hi-fi des seventies. De plus, ces performances jugées excellente par les experts de l'époque vont en  faire un produit phare de la gamme Philips de cette époque.

Loin d'être seulement une belle façade, cet ensemble Philips possède un système tuner d'une grande qualité avec 4 gammes d'ondes: PO, GO, OC et FM. Ce qui met tous les émetteurs à porter de cette appareil et de son utilisateur. Un système de mémorisation permet de présélectionné 5 stations FM , avec la technologie des boutons électromagnétiques, identique à ceux que l'on trouve sur les platines vinyle Philips GA212 et 312.

Quant à lui, l'ampli de puissance surprend tout de suite agréablement votre oreille avec une parfaite musicalité. Avec un système de stéréophonie et d'ambiophonie, cet ampli-tuner est le matériel le plus complet développé par Philips dans la gamme grand public de son époque.

Si on résume, on ne peut que apprécier la grande souplesse d'emploi de cet amplificateur-tuner, dont les caractéristiques les plus marquantes sont la sensibilités, le faible taux de distorsion, sans oublier pour autant le système de sélection électronique en FM et le circuit pour écoute en ambiophonie qui sont les atouts essentiels de cet appareil Philips.

Caractéristiques


Marque : Philips
Modèle : 22RH720
Année : 1973
Forme : Horizontale
Matière : Bois - Alu
Dimension : 520 x 500 x 210 mm
Puissance : 2x36w sous 4 ohms
Rapport S/B : 60dB
Impédance de sortie : 4-8 ohms (haut-parleurs) 8-600 ohms (sortie casque)
Sorties : Tuner, platine, auxiliaire, casque
Alimentation : alternatif 110-220V



8 commentaires:

  1. Bonjour,
    je viens d'acquérir cet magnifique objet, et je n'arrive pas à trouver la notice sur le net.. Votre lien ne fonctionnant pas.
    Pouvez-vous essayer de mettre un autre lien dans les commentaires ça serais génial !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Idem pour moi, je viens de récupérer ce petit bijou qui appartenait à mon papa.
    Par contre, j’aurai voulu savoir quel modèle d’enceinte faut-il brancher dessus et surtout via quelles connectiques ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. salut,
    Tu peux brancher des enceintes du type Philips 22RH457 ou des 22RH426 dessus ce sera sympa en sonorité. En effet, il s'agit de branchement DIN.
    Voir liens ci-dessous:
    http://forum.vintage-audio-laser.com/demande-aide/branchement-enceintes-avec-connection-din-t13425.html

    http://philipshighfidelityvintage.blogspot.fr/2013/04/enceintes-philips-22rh457.html

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique appareil des années 70,qui restitue un son supérieur de haute fidélité. Je possède un 22RH720, un 22RH521 de même puissance pour animer 4 22RH426 et une platine GA 212.Que du bonheur en matière d'écoute et d'esthétique. Je pense que les personnes qui possèdent ce genre de matériel PHILIPS sont comblés, et sont d'accords avec moi. Amicalement Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Je suis super-heureux, aujourd'hui, car je viens d'acquérir ce magnifique appareil en parfait état pour la somme ridicule de 15€ sur une brocante de Liège !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Savez vous si il est possible de brancher directement le tuner sur un autre amplificateur

    Merci d avance

    RépondreSupprimer
  7. Par la prise auxiliaire, c'est possible de récupérer le signal du tuner et autres. Amicalement Philippe.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Vincent, bonjour les jeunes,
    Ici c'est Papy - qui fait un peu de résistance. Figurez-vous les jeunes que je possède cet ampli-tuner depuis 1973 -avec les enceintes préconisées, RH427, la platine de lecture GA212 et le magnéto N4408. 58 ans après tout fonctionne toujours. Je n'ai eu qu'une panne sur le 720 voici des années, un transistor de puissance qui avait lâché, ce qui n'a pas été compliqué pour moi, bidouilleur en électronique, de le changer.
    Depuis quelques jours celui-ci à un nouveau problème, des parasites sont apparus au niveau des enceintes. Ca va être l'heure -enfin - de changer les condensateurs de sorties des 2 voies. Je vais devoir ouvrir l'appareil pour procéder à ces remplacements. J'en profiterai également pour changer les condensateurs de l'alimentation pendant que j'y suis. Ce qui est bien avec ce type de vieil appareil c'est qu'en s'y connaissant un tant soi peu, on peut toujours faire des réparations. Ce qui n'est plus le cas avec les appareils dans lesquels les ingénieurs ont fourré de l'électronique moderne à base de micro-processeurs et autre circuits semblables soudés à la vague avec des pattes et des pistes si fines et si proches qu'il est pour ainsi dire impossible d'y mettre la pointe d'un fer à souder.
    Je possède bien le schéma de principe -et encore il n'est pas complet -il était fourni avec l'appareil - et je suis à la recherche du "Service Manual" où il y a l'ensemble des schémas et même les modifs à effectuer par la suite de l'exploitation de l'appareil. Est-ce que quelqu'un le posséderait et pourrait m'en envoyer les copies virtuelles sur ma boîte courriel? Merci par avance.
    Salut les jeunes et prenez bien soin de vos appreils -quand je pense qu'il peut être vendu 600€, je n'en reviens pas! Cordialement à tous . Papy

    RépondreSupprimer